l’énergie du corps

le travail énergétique

– Aura Purification

Le champ d’énergie qui entoure le corps est appelé aura. L’aura est constituée de différentes couches et change constamment. Le corps est le centre, la deuxième couche représente les pensées et les processus mentaux, la troisième couche constitue la transition vers une dimension spirituelle.

Cette énergie subtile qui entoure le corps n’est pas visible à l’œil nu, mais beaucoup de gens la perçoivent comme une radiation positive ou même négative d’une personne.

La direction dans laquelle l’aura tend à se déplacer est fortement liée aux chakras et aux éventuels blocages des centres d’énergie. Afin de nettoyer l’aura des énergies négatives, vous pouvez par exemple apprendre la pleine conscience, vous déplacer beaucoup à l’air libre, vous nourrir d’aliments non pollués et riches en substances vitales, fumer l’appartement à la sauge blanche et vous entourer de personnes aimantes.

 

 

– Le travail énergétique dans le yoga

En attendant, le yoga est très répandu dans le monde occidental et probablement que chacun a déjà fait ses expériences avec la technique de relaxation.

Une grande partie de l’enseignement indien porte sur le prana de l’énergie vitale et l’activation des chakras, c’est-à-dire les centres énergétiques du corps. Si un ou plusieurs des sept chakras sont bloqués, le flux d’énergie est perturbé, ce qui peut entraîner une maladie, un malaise et des limitations des performances mentales. Grâce à des techniques de respiration et des asanas spécifiques, les blocages peuvent être libérés et le flux d’énergie amélioré.

 

– Travaux sur l’énergie en Extrême-Orient

Le travail énergétique chinois consiste à faire circuler à nouveau le chi, c’est-à-dire l’énergie vitale. Le corps entier est traversé par des méridiens où circule le chi.

Des mouvements, une respiration, une méditation et un mode de vie ciblés devraient contribuer à maintenir l’énergie vitale en équilibre. Les meilleures pratiques sont le Qi Gong et le Tai Chi, qui conduisent à la santé, au bien-être, à la créativité et à la clarté mentale.

 

– Reiki

Cette forme de guérison énergétique vient du Japon et y est pratiquée depuis des milliers d’années. Il y a plus de cent ans, le docteur japonais Mikao Usui a redécouvert la méthode de guérison oubliée par inspiration spirituelle et l’a développée plus avant.

Le but du Reiki est d’activer l’énergie vitale universelle en imposant les mains sur différentes parties du corps, de libérer les blocages et de mettre le corps et l’âme en harmonie. L’énergie circule à travers le donneur dans le corps du receveur par l’imposition de la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *